Les bateaux sont classés en fonction de leur mode de propulsion: rames, voiles, moteurs
Ceux qui nous intéressent, il est vrai sont à voiles; et nous avons alors le choix :
Donc, les voiliers se classent avant tout en fonction de leur type de coques ou plûtot de leur nombre : les monocoques, les catamarans, les trimarans.
Chaque catégories recensent divers voiliers adaptés à vos capacités techniques et / ou financières.Le vent en rencontrant la voile du navire, subit une déviation de sa direction initiale. La voile, suivant le principe de l'action et de la réaction, exerce donc une force sur le vent, qui à son tour lui exerce une force identique mais opposée.
- Les monocoques
L'air en s'écoulant sur la voile subit, deux modifications de directions:
- La première concerne l'air rencontrant le côté de la voile, au vent. Cet air est compressé du fait du faible passage laissé à son écoulement : il y a donc .- La deuxième concerne l'air rencontrant le côté opposé, celui sous le vent. Cet air, au contraire de la première modification de direction, dispose d'un espace plus important créant ainsi une dépression.ljbxdlubtxl'jblghxcgjdxm
- Les catamarans
ljbxdlubtxl'jblghxcgjdxm
- Les catamarans
Vous aimez les bateaux, tous ceux qui ont des voiles!...
Nous vous proposons une page de vignettes, à agrandir, qui vous demanderont un peu de patience avant qu'elles ne soient toutes affichées.Je veux voir la page de vignettes. Je clique!