Voilà une question fort délicate. Et si finalement vous restiez à la maison pour le garder jusqu'à son entrée à l'école? Tout est possible.
Pour résumer, quelque soit la solution envisagée, pensez-y le plutôt possible car les places en crèche et auprès des bonnes nourrices agrées sont cher.
Bref, que vous choisissiez une solution ou l'autre le plus important est que des aides sont possibles et ce n'est pas négligeable car ça grimpe vite.
Il vous reste toujours la solution des grands-mères qui seront sûrement ravies( vous, un peu moins, peut-être, à la longue) mais comme disent mes parents, les grands-parents ça ne sert pas à élever ou éduquer les petits enfants, c'est fait pour donner du plaisir et soulager parfois les parents.
Mais la piste peut-être explorée, y'a des mémés et pépés ou mamy et papy qui font cela très bien.
Nous, nous avons eu la chance d'être dans un petit village avec UNE nourrice dans le village à 150 mètres de chez nous. Les enfants y vont avec plaisir et envie. Ils ramassent les oeufs frais, donnent à manger aux poules, assistent à la confection des pâtés, la préparation des champignons, le nettoyage des prises de chasse. Ils sont heureux.
Ils ont la chance de découvrir autre chose que ce que nous pouvons leur apporter. Le hasard a bien fait les choses et nous en sommes tous très heureux.
Bref, avant de vous engager, pensez à votre bout de choux puis à votre organisation personnelle en second lieu. Un enfant heureux dans la journée, vous le rendra le soir venu.