Voilà! Le séjour en milieu hospitalier est terminé, retour à la case départ : la maison. Monsieur a tout rangé, lavé, préparé, organisé, mais il ne doit pas attendre quelques félicitations que ce soient car madame est, en fait, très fatiguée (voir les épisodes précédents).
Elle pourrait quand même faire un effort, au moins de faire semblant, sinon monsieur ne recommencera plus (je blague!!!).
Ce qui peut sauver monsieur, c'est si vous en êtes au deuxième ou plus, car, alors, il suffit de préciser à madame, que les enfants ont participé pour faire plaisir. Et là, les compliments, les remerciements affluent et monsieur peut en prendre quelques un pour lui.
Il est bon de rappeler que pendant ces derniers jours de vie de "célibataire", monsieur a fini de préparer la chambre du poupon, fait les derniers achats de couches (garçon/ fille) grâce aux bons de réduction donnés à la maternité, le lait maternisé conseillé par les infirmières, les derniers vêtements qui manquaient,
les courses pour manger équilibré afin que le lait maternel pris à la source, soit de qualité. Bref, tout pour satisfaire madame.
Une dernière chose pour vous monsieur qui me lisez : "fini les nuits complètes, les séances plateau-repas et le lit pour vous tout seul. Maintenant c'est : couches à changer pendant le film, réveil brutal pour faire les biberons et parfois, partage de son lit avec le petit dernier (ça évite de se lever et de se taper partout en pleine nuit)".
Et une toute dernière pour vous madame: "Soyez indulgente, vous ne vous rendez pas compte, c'est pas facile! Et un homme heureux est un homme reposé."
Enfin, nous vous aimons mesdames, et sommes prêts à tout pour satisfaire vos moindres désirs (dans la limite du raisonnable et du suportable!!). :-(