Les visites juste après la naissance sont un peu abêtissantes. Tout d'abord, on regrette d'avoir prévenu tout le monde si rapidement: pourquoi n'a-t-on pas profité de notre plaisir?.
Il faut dire que les grands-parents n'auraient peut-être pas appréciés, ni les frères et soeurs, ni... On aurait vraiment du le faire, tanpis pour les autres.
Ma femme n'a supporté aucunes des deux séances de visites après nos deux premiers enfants: trop de bruit, tout le monde touche "la chose", les commentaires fusent, les recherches de ressemblances commencent et les conseils "des grands-mères"!!...
Le pire est peut-être d'avoir une mère (ou une belle-mère), folle des photos et des vidéos (si, si ça existe)qui de plus est, équipée de flash et de torche pour bien en mettre plein les yeux du petit ou de la petite.
En fait, le mieux est d'accueillir le petit protégé en début ou milieu de semaine, d'avoir les grands-parents en activité, donc au travail, et enfin le reste de la famille assez éloigné pour ne froisser personne et finalement obtenir une quiétude réparatrice pour la maman.
A décharge des visiteurs, il est vrai que vu la taille des chambres, il n'est pas objectif de se retrouver à 12 dans la même pièce! A l'opposé, il faut dire aussi, que certaines maternités proposent des salles de rencontres afin de laisser "la perle de nos vie" se reposer tranquillement,
voir des nurseries à disposition pour l'isoler de "la masse"